Logo des Francas

#DUTILITÉCITOYENNE

utilite citoyenneMOBILISONS-NOUS POUR LA VIE ASSOCIATIVE !

Crèches, maisons de retraite, associations de parents d’élèves, clubs sportifs, lieux de culture ou de mobilisation militante... les associations sont une réalité quotidienne pour chacun de nous. Ce sont des lieux essentiels qui animent un territoire, font vivre le lien social, permettent les rencontres et les échanges, facilitent l’implication de tous
pour transformer le quotidien.

Bien sûr, tous les acteurs publics reconnaissent que la vie associative est importante. Mais les déclarations ne suffisent pas, il faut des actes ! Après la succession de décisions gouvernementales qui ont fragilisé les forces associatives, il est temps qu’une ambition politique soit affirmée en faveur de la vie associative et se traduise par des mesures concrètes et immédiates.

Mobilisons-nous ensemble pour des moyens à la hauteur de ce que représentent les associations dans notre pays, et ce dès le projet de loi de finances 2019.

J'interpelle mes parlementaires !


À PROPOS DU MOUVEMENT ASSOCIATIF

Porte-voix des dynamiques associatives, le Mouvement associatif rassemble plus de 600 000 associations (soit 1 association sur 2 en France), réunies au sein de différentes organisations thématiques. Les Francas y participent. Son ambition est de favoriser le développement d’une force associative utile et créative. Le Mouvement associatif intervient sur quatre grands axes de réflexion et d’action : l’engagement, l’économie, l’action publique et l’emploi. Découvrez le site du Mouvement Associatif.

 

 

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience