Logo des Francas

66 propositions pour donner à chacun le pouvoir de vivre.

Alors que la société civile organisée peine à se faire entendre par le gouvernement depuis le début du quinquennat, 19 organisations, dont la Fédération nationale des Francas, ont décidé de s’unir pour porter ensemble la convergence de l’écologie et du social. Pour la première fois, elles s’engagent à faire front commun en défendant collectivement 66 propositions qui permettent à chacun le pouvoir de vivre. Ces 19 organisations porteront ce pacte écologique et social dans toutes les instances de dialogue, à commencer par les quatre grandes conférences nationales du Grand débat qui se tiendront à Paris du 11 au 13 mars et à la Marche pour le climat le 16 mars. Et ce n’est qu’un début…

Ces propositions ont été rendues publiques en présence des 19 organisations dont la Fédération nationale le 5 mars 2019, à l’occasion d’une conférence de presse. Les 19 organisations précitées sont issues du regroupement de syndicat, de mutuelles et d’associations constituant les Places de la République, collectif dans lequel la Fédération nationale est investie depuis sa création. Une partie de ces 66 propositions rejoignent des perspectives de société que se sont données les Francas dans leur projet Avec les enfants et les jeunes, ensemble pour l’éducation !

La Fédération nationale sera présente aux grandes conférences nationales du Grand débat qui se tiendront à Paris du 11 au 13 mars. 

Pour en savoir plus

Communiqué de presse 5 mars 2019 Grand débat national - Pacte social et écologique

L'urgence d'un pacte social et écologique 66 propositions pour donner à chacun le pouvoir de vivre

1944 - 2014 : Les Francas se racontent

1944-2014 : les Francas se racontent par Les archives du Val-de-Marne sur Vimeo.

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience